Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Bureau national. Grt.

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 350. p. 683-710. Programmes.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1985
Format : A5, p. 683-710  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère Age : 6, 7, 8, 9, 10, 11, 13, 1415, 16

Classification : A32Revues, article de revue, article sur un site internet
Ecole élémentaire
 A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Collège
 A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée
 A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B72Les programmes, les guides pédagogiques, les documents officiels d'accompagnement, instructions officielles.
Ecole élémentaire
 B73Les programmes, les guides pédagogiques, les documents officiels d'accompagnement, instructions officielles.
Collège
 B74Les programmes, les guides pédagogiques, les documents officiels d'accompagnement, instructions officielles.
Lycée
 B79Les programmes, les guides pédagogiques, les documents officiels d'accompagnement, instructions officielles.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C62Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Ecole élémentaire
 C63Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Collège
 C64Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Lycée
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Publications des programmes :
Introduction
A. Lettre de l'A,P.M.E.P. au Ministre de l'Education Nationale
B. Les textes des programmes de mathématiques de l'Enseignement élémentaire parus officiellement dans le Supplément au BOEN n°21 du 23 mai 1985 suivis d'une une note du Président de la COPREM sur ces programmes
C. Les projets de programmes et commentaires proposés par l'Inspection Générale pour le Premier Cycle en 4e et 3e
D. Les textes des programmes de Seconde, de Premières A1 et B applicables à la rentrée 1985

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Programmes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 02/05/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional