|
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 360. p. 435-438. Proportionnalités en Sixième.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Format : A5, p. 435-438 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e Age : 11
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C73Pratiques d'enseignement
Collège C79Pratiques d'enseignement
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F83Rapports et proportions
Collège F89Rapports et proportions
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, les autrices rendent compte d'une séance sur la reconnaissance d'une situation de proportionnalité qu'elles ont menée en classe de sixième. Pour cela elles ont exploité la hauteur d'eau dans un vase.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "La classe de mathématiques au jour le jour".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.
Mots clés :
|