|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 365. p. 487-492. La boîte à jeux des CEMEA.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'enseignement Public (APMEP) Paris, 1988
Format : A5, p. 487-492 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A29Mathématiques récréatives
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U69Matériels de manipulation et leur utilisation en classe (par exemple : dispositifs de projection, modèles, jeux éducatifs)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte présente un coffret de jeux proposés par le groupe de recherche "Jeux et pratiques ludiques" des CEMEA qui contient de 12 jeux (12 tabliers de jeu sur carton 3Ox4O, 12 règles de jeu sur fiches cartonnées, 110 pions) et un livret d'accompagnement contenant une étude des jeux et donnant la possibilité de fabriquer soi-même 40 autres jeux.
En annexe, figurent les règles de deux de ces jeux : "le jeu de l'enclos" et "le jeu des permutations".
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Jeux et mathématiques".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Mots clés :
|
![]() ![]() |