|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 160-162. Curiosité et formation.
English title: Curiosity and teacher training (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Neugierde und Lehrerbildung. (ZDM/Mathdi)
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1989
Format : A5, p. 160-162 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. B59La formation des enseignants (formation initiale et formation continue)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'auteur aborde successivement la question de savoir comment susciter la curiosité lors de la formation initiale, puis celle de savoir comment susciter ou maintenir la curiosité dans le cadre de la formation continue.
Notes :
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Mots clés :
|
![]() ![]() |