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Auteur(s) : Macia Gaspard

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 367. p. 15-19. Recherche de solutions approchées d'une équation f(x)=0.
English title: To search for approximate solutions of an equation f(x)=0. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Suche nach Naeherungsloesungen der Gleichung f(x)=0. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1989
Format : A5, p. 15-19  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 1ère, terminale Age : 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée
 A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 H34Théorie des équations et des inéquations
Enseignement secondaire, lycée
 H39Théorie des équations et des inéquations
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 N34Algèbre numérique (méthodes itératives pour la résolution des équations non linéaires et des systèmes d'équations linéaires et non linéaires)
Enseignement secondaire, lycée
 N39Algèbre numérique (méthodes itératives pour la résolution des équations non linéaires et des systèmes d'équations linéaires et non linéaires)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Sur un intervalle [a ; b] dans lequel l'équation f(x)=0 n'admet qu'une solution.
L'auteur encadre cette solution par deux suites adjacentes dont chaque terme se calcule en fonction du précédent par la méthode de Newton.
Il donne un exemple d'application.

Notes :
Cet article est sous la rubrique "Etudes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/02/2020
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