Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Amalberti Robert

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 139-144. M.A.I.S. mathématiques-algorithmique-informatique dans le secondaire. Un essai de prospective s'appuyant sur les réalisations actuelles.
English title: Mathematics, algorithms, and computer science in secondary schools. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Mathematiques-algorithmique-informatique das le secondaire. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1989
Format : A5, p. 139-144  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, collège
 A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée
 Q53Les objectifs de l'enseignement de l'informatique. Les connaissances de base (innovation et tendances, recherche et conception des programmes d'enseignement, expérimentation en classes pilotes)
Enseignement secondaire, collège
 Q54Les objectifs de l'enseignement de l'informatique. Les connaissances de base (innovation et tendances, recherche et conception des programmes d'enseignement, expérimentation en classes pilotes)
Enseignement secondaire, lycée
 U73Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Enseignement secondaire, collège
 U74Utilisation des outils technologiques (par exemple : ordinateurs, calculatrices, logiciels, applications, instruments mathématiques, tablettes, tables traçantes, etc.).
Enseignement secondaire, lycée
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Dans cet éditorial, l'auteur présente ses réflexions sur les changements dus à l'introduction de l'informatique dans les méthodes d'enseigner et d'apprendre. Ce texte est une contribution personnelle à la mission DacunhaCastelle, écrite aux environs de Noël 1988.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique 'Editorial".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional