|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 191-193. Le problème nouveau est arrivé !
English title: The new problem is here. (ZDM/Mathdi)
Deutscher Titel: Das neue Problem ist da. (ZDM/Mathdi)
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1989
Format : A5, p. 191-193 ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I39Suites, séries, séries entières, séries de Fourier. Convergence, sommabilité (produits infinis, intégrales).
Formation à l'enseignement, initiale et continue. Q89Unités d'enseignement de l'informatique, plans de séquences d'enseignement, leçons-types.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte propose un sujet d'un TP concernant l'étude de la suite définie x(n+1) =[x(n)]^2-1 à l'aide d'une calculatrice programmable. Ce TP pourrait être le point de départ d'une réflexion sur l'évolution des sujets de bac à la suite de l'introduction des calculatrices programmables.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Informatique".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"
Mots clés :
|
![]() ![]() |