Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Busser Elisabeth

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 381. p. 662-672. Séminaire APMEP 1er et 2 juin 1991 - Toucy (Yonne). Jeux et rallyes mathématiques : Influence sur notre enseignement.

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1991
Format : A5, p. 662-672 Bibliogr. p. 672
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 4ème, 5ème, 6ème, 3ème, lycée Age : 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17

Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'auteure de cet article rend compte du séminaire dont le thème est "Jeux et rallyes mathématiques : influence sur notre enseignement." Après avoir présenté diverses actions, une réflexion est menée sur les motivations des élèves et des professeurs ainsi que sur l'impact sur l'enseignement.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Vie de l'Association".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site "Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP"

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/05/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional