|
![]() ![]() |
Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 410. p. 393-400. Motiver les élèves à la géométrie.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997
Format : A5, p. 393-400 Bibliogr. p. 399
ISSN : 0240-5709
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte résume l'atelier que l'auteure a mené lors des Journées nationales de l'APMEP. Elle donne des arguments pour convaincre l'élève sur le bien fondé de l'étude de la géométrie.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Les ateliers".
Ce numéro contient les textes des conférences et des comptes rendus de divers ateliers des Journées Nationales APMEP qui se sont tenues en 1996 à Albi.
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Mots clés :
|
![]() ![]() |