Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Lutz Robert ; Makhlouf Abdenacer ; Meyer Etienne

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 411. p. 558-571. L'Analyse en termes d'ordres de grandeur : fondements pour une nouvelle pédagogie. Ou l'art d'enseigner la notion de limite en l'an deux-mille.
English title: Calculus teaching based on magnitudes: a basis for new approach. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997
Format : A5, p. 558-571 Bibliogr. p. 571
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Zusammenfassung

Pour combattre les difficultés rencontrées dans l'enseignement de l'analyse à l'école, il y a trois options : (1) n'enseigner l'"analyse rigoureuse" que dans certaines classes spéciales, (2) abaisser le niveau de rigueur, (3) trouver une autre forme d'accès. Aux fins de cette dernière possibilité, l'APMEP a publié la brochure écrite par les auteurs de cet article sur l'analyse non standard, qui pourra à la fois guider le lecteur dans ses choix pédagogiques et servir de base à la discussion.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Vie de l'Association".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional