Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Hennequin Paul-Louis

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 412. p. 617-621. L'enseignement des mathématiques en classes préparatoires pour les élèves de la fin du XXe siècle (à propos d'un article paru dans le Bulletin de l'UPS).
English title: Mathematics teaching in the upper secondary at the end of the 20th century. (ZDM/Mathdi)

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1997
Format : A5, p. 617-621  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé : Abstract Zusammenfassung

Cet article présente les éléments essentiels d'un article écrit par Philippe dans lequel ce dernier souligne le fait que l'étude des mathématiques devrait toucher tous les élèves et devrait aussi contribuer de façon importante à une société plus humaine.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dans nos classes".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") paraît 5 fois par an. Il s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/10/2019
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional