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Auteur(s) : Ducel Yves ; Languereau Hombeline

Titre : Bulletin de l'APMEP. N° 420. p. 61-74. Un enseignement des probabilités en premier cycle de la filière A.E.S.
English title: Probability theory teaching in technical universities. (ZDM/Mathdi)

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'enseignement Public (APMEP) Paris, 1999
Format : A5, p. 61-74 Bibliogr. p. 73
  ISSN : 0240-5709

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18

Classification : A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur
 A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C65Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Enseignement supérieur
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 D85Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Enseignement supérieur
 D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K55Concept de probabilité et théorie des probabilités
Enseignement supérieur
 K59Concept de probabilité et théorie des probabilités
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 K65Les distributions de probabilités, processus stochastiques, théorèmes limites.
Enseignement supérieur
 K69Les distributions de probabilités, processus stochastiques, théorèmes limites.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Cet article est l'objet d'une réflexion sur l'enseignement des probabilités (10 heures de cours magistral) proposé en filière A.E.S. (Administration Economique et Sociale) aux étudiants des U.F.R. de Droit et Sciences Economiques en 1996/97. Le contenu du cours de première année d'AES comprenait deux autres thèmes : mathématiques financières (9 heures de cours magistral), le calcul matriciel (6 heures de cours magistral)

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Dossier : Maths dans les formations post-bac".
Le Bulletin de l'APMEP (appelé "Bulletin Vert") s'efforce, par des articles de fond : de couvrir l'actualité de l'enseignement des mathématiques de la maternelle à l'université, de contribuer à la formation approfondie des enseignants, d'entretenir, chez ceux-ci, l'esprit de recherche et de susciter des échanges avec ses lecteurs.
Il paraît 5 fois par an de sa création à 2018, année où suite à un changement de politique éditoriale, l’APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP.


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 13/05/2020
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