|
![]() ![]() |
Titre : Au fil des maths. N° 528. p. 29-32. Conter et compter.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2018
Format : 19,9 cm x 28,1 cm, p. 29-32 ISSN : 2608-9297
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée professionnel, lycée, 2de Age : 11, 12, 13, 14, 15
Classification : A33Revues, article de revue, article sur un site internet
Collège A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée A37Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement professionnel A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C93Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Collège C94Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Lycée C97Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Enseignement professionnel C99Langue et communication en classe de mathématiques. L'écriture des démonstrations. Les difficultés linguistiques, le multilinguisme, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques en une seconde langue.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E43Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques
Collège E44Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques
Lycée E47Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques
Enseignement professionnel E49Le langage des mathématiques. La formalisation. Les définitions. Axiomatique et méthodes axiomatiques. Acquisition des concepts mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Comment développer les compétences en mathématiques des élèves compte-tenu de leurs difficultés en français ?
Pour mieux appréhender un énoncé, avec l'aide du collègue de français, l'énoncé est d'abord "tronqué", puis "complété" au fur et mesure avec rigueur, avec le travail des élèves.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Avec les élèves".
La rubrique "Avec les élèves" propose des expériences de classe, des textes sur 'interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires.
Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain".
Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".
Mots clés :
|
![]() ![]() |