|
Titre : Au fil des maths. N° 528. p. 55-62. Quadrature.
Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP Télécharger
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2018
Format : 19,9 cm x 28,1 cm, p. 55-62 ISSN : 2608-9297
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K39Théorie des graphes
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M89Arts - Architecture
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Cet article éclaire l'élaboration rigoureuse du spectacle de la conférence dansée "Quadrature" qui a été présentée lors des Journées Nationales APMEP 2017 de Nantes. Partant de représentations géométriques, de codages, de pièces de théâtres, "Quadrature" est un spectacle dansant, conférence dont la structure mêle les arts du vivant et les sciences.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Ouvertures".
La rubrique "Ouvertures" propose des articles qui concernent la science mathématique, l'analyse et l'utilisation de ressources, l'international, etc.
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires.
Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain".
Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".
Mots clés :
|