Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : APMEP Bureau national. Grt. ; APMEP Commission Lycées. Grt.

Titre : Au fil des maths. N° 530. p. 3-4. L' APMEP et la Réforme du Lycée.

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP) Paris, 2018
Format : 19,9 cm x 28,1 cm, p. 3-4  ISSN : 2608-9297

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, lycée professionnel, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17

Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée
 A37Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement professionnel
 A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B34L'enseignement secondaire
Lycée
 B37L'enseignement secondaire
Enseignement professionnel
 B39L'enseignement secondaire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 B74Les programmes, les guides pédagogiques, les documents officiels d'accompagnement, instructions officielles.
Lycée
 B77Les programmes, les guides pédagogiques, les documents officiels d'accompagnement, instructions officielles.
Enseignement professionnel
 B79Les programmes, les guides pédagogiques, les documents officiels d'accompagnement, instructions officielles.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Ce texte présente les positions de l'APMEP vis à vis des nouveaux programmes : mise en cohérence des programmes collège, lycée et lycées professionnels ; clarification des liens entre programmation et programmes de mathématiques ; prise en compte des réalités du terrain et le temps d'enseignement...

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Opinions".
La rubrique "Opinions" propose des points de vue sur l'actualite. de l'enseignement des mathématiques, paroles d'experts en didactique, etc.
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires.
Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain".
Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 20/06/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional