Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Guissard Marie-France ; Henry Valérie ; Lambrecht Pauline ; Van Geet Patricia ; Vansimpsen Sylvie ; Wettendorff Isabelle

Titre : Au fil des maths. N° 535. p. 13-18. Des puzzles en cycle 1.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEPAPMEP) Paris, 2020
Format : 19,9 cm x 28,1 cm, p. 13-18  ISSN : 2608-9297

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école maternelle Age : 4, 5

Classification : A31Revues, article de revue, article sur un site internet
Ecole maternelle
 A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C71Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Ecole maternelle
 C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G21Géométrie informelle (orientation spatiale, formes géométriques de base)
Ecole maternelle
 G29Géométrie informelle (orientation spatiale, formes géométriques de base)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 G31Longueurs, aires et volumes
Ecole maternelle
 G39Longueurs, aires et volumes
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Publié dans la revue Losanges, cet article propose des Math & Manips autour de puzzles de formes géométriques, à partir de la Moyenne Section. Une utilisation en élémentaire est aussi envisageable, notamment avec des élèves en difficulté avec la notion d'aire. À vous de jouer !

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Avec des élèves". Il est également paru dans Losange n° 26 Ressource en ligne .
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires.
Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain".
Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".


Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 19/05/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional