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Titre : Au fil des maths. N° 536. p. 71-75. La Tour d'Hanoï.
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Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2020
Format : 19,9 cm x 28,1 cm, p. 71-75 ISSN : 2608-9297
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue
Formation à l'enseignement, initiale et continue. A29Mathématiques récréatives
Formation à l'enseignement, initiale et continue. K29Combinatoire
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cet article, les auteurs présentent le casse-tête de la Tour d'Hanoï et s'intéressent à l'aspect mathématique de son fonctionnement reposant sur la numération binaire.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Récréations".
La rubrique "Récréations" propose des jeux, problèmes et concours (solutions proposées sur le site), curiosités mathématiques, etc.
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires.
Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d'une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain".
Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".
Mots clés :
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