|
![]() ![]() |
Titre : Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2022
Format : 19,9 cm x 28,1 cm, p. 29-31 ISSN : 2608-9297
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de Age : 15
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M54Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Lycée M59Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
L'éducation au développement durable est un des thèmes des différents programmes scolaires. Dans cet article, Claude Fahrer présente une situation extraite de la brochure Modéliser avec les élèves qui illustre un travail de modélisation mathématique avec des élèves. Le bilan de cette activité permet d'élargir la réflexion à l'enseignement de la modélisation en collège et lycée.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Avec les élèves".
La rubrique "Avec les élèves" propose des expériences de classe, des textes sur 'interdisciplinarité, la didactique appliquée, etc.
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires.
Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain".
Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".
Mots clés :
|
![]() ![]() |