|
![]() ![]() |
Titre : Au fil des maths. N° 544. p. 77-81. Mathématiques et épidémie.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2022
Format : 19,9 cm x 28,1 cm, p. 77-81 ISSN : 2608-9297
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. M69Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. P49Langages de programmation (classification des langages, éléments et caractéristiques des langages, processeurs)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
La modélisation mathématique des épidémies est un sujet largement d'actualité ! Pierre Carriquiry propose dans cet article une modélisation aléatoire reposant sur des lois binomiales et pouvant donner lieu à des simulations Python.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Ouvertures".
La rubrique "Ouvertures" propose des articles qui concernent la science mathématique, l'analyse et l'utilisation de ressources, l'international, etc.
Depuis 2018, l'APMEP publie une revue unique Au Fil des Maths - le Bullletin de l'APMEP, trimestriel de 96 pages accompagné d'une revue numérique augmentée publiant des compléments aux articles imprimés et de nombreux articles supplémentaires.
Au fil des maths s'adresse à tout enseignant de mathématiques, de la maternelle à l'enseignement supérieur. Il s'agit d’une revue professionnelle, tournée vers les préoccupations et besoins "de terrain".
Les numéros sont organisés autour de dossiers "fil rouge".
Mots clés :
|
![]() ![]() |