|
![]() ![]() |
Titre : Maths pour tous en Première. L'inconnue du pourcentage. p. 19-34.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 2019
Format : A4, p. 19-34
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : internet, papier, mixte
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale Age : 15, 16, 17
Classification : C74Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Lycée C79Pour la classe de mathématiques : fabrication de séquences d'enseignement, préparation des cours, activités pour la classe et organisation de la classe. Méthodes d'enseignement. Processus didactique.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F84Rapports et proportions. Règle de trois. Pourcentages et calcul des intérêts. Problèmes de mélanges (quantités proportionnelles, inversement proportionnelles)
Lycée F89Rapports et proportions. Règle de trois. Pourcentages et calcul des intérêts. Problèmes de mélanges (quantités proportionnelles, inversement proportionnelles)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. I24Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (concept de fonction, représentation graphique des fonctions, fonctions d'une variable réelle, monotonie, continuité, limites)
Lycée I29Applications et fonctions. Propriétés des fonctions (concept de fonction, représentation graphique des fonctions, fonctions d'une variable réelle, monotonie, continuité, limites)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce chapitre regroupe des problèmes avec des figurines qui proposent des méthodes, puis des indications sur ces méthodes, la résolution de ces problèmes, les notions mathématiques qui interviennent : ici les pourcentages, les fonctions linéaires et un résumé des méthodes utilisables.
Pistes d'utilisation en classe :
Cela peut permettre un travail autonome de l'élève dans un dispositif d'aide ou un travail de groupe sur les notions concernées.
Notes :
Chapitre de Maths pour tous en Première
.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://www.apmep.fr/Chapitre-2-L-INCONNUE-DU
Mots clés :
|
![]() ![]() |