Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Revuz André ; Revuz Germaine

Titre : Les Cours de l'APM. T. 3. Eléments de topologie.

Une version texte intégral est sur le site Bibliothèque numérique des IREM et de l'APMEP  Télécharger 

Editeur : APMEP Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1966 Collection : Les brochures de l'APM Num. 010
Format : 16 cm x 24 cm, 249 p. Index p. 249-249
ISBN : 40-981  ISSN : 0291-0578

Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier

Public visé : chercheur, enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence, master Age : 19, 20, 21

Classification : I95Divers (par exemple : analyse fonctionnelle, topologie, théorie des catastrophes, analyse non-standard, fractales, théorie du chaos)
Enseignement supérieur
 I99Divers (par exemple : analyse fonctionnelle, topologie, théorie des catastrophes, analyse non-standard, fractales, théorie du chaos)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

L'objectif des auteurs est de présenter aux professeurs certaines idées fondamentales que l'enseignement, même élémentaire, ne peut ignorer, soit qu'il en subisse directement l'influence, soit pour préparer l'introduction des notions correspondantes. Pour illustrer leurs "Eléments de topologie", les auteurs ont choisi les notions de continuité et de limite qui sont à la base de l'Analyse, et ils les ont placées dans la structure la plus dépouillée où elles aient un sens, celle d'espace topologique. Dans un souci de gain de clarté, une grande place a été donnée aux structures topologiques générales d'où ont été dégagées les propriétés particulières des topologies métrisables et des espaces métriques. 70 exercices sont suivis de leurs corrigés.

Notes :
Ce troisième tome du "Cours de l'APMEP" correspond aux conférences, organisées par l'APMEP en 1962-1963 pour initier les professeurs de mathématiques aux mathématiques "dites modernes".

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site de l'APMEP

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/04/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional