|
![]() ![]() |
Titre : Fragments d'histoire des mathématiques. T. 2. Philosophie implicite de l'histoire des mathématiques. p. 9-21.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP) Paris, 1987
Collection : Publication de l'APMEP Num. 065
Format : A5, p. 9-21 ISBN : 2-902680-41-4 EAN : 9782902680412 ISSN : 0291-0578
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur
Classification : D89Approches historiques des mathématiques et des disciplines connexes pour l'enseignement et la formation.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. E29Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F49Nombres entiers. Nombres rationnels. Opérations arithmétiques sur les nombres entiers, les fractions et les nombres décimaux. Extensions des domaines numériques.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. F89Rapports et proportions. Règle de trois. Pourcentages et calcul des intérêts. Problèmes de mélanges (quantités proportionnelles, inversement proportionnelles)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans ce texte qui traite des rapports mutuels entre histoire des mathématiques et leur enseignement, l'auteur se propose de répondre à la question suivante "que pouvons-nous apprendre en enseignant aux jeunes ?
Les thèmes suivants illustrent son propos :
- Les nombres négatifs
- Les variables
- Inversion et conversion
Notes :
Chapitre de l'ouvrage Fragments d'histoire des mathématiques. T. 2.
Mots clés :
|
![]() ![]() |