|
![]() ![]() |
Titre : Objets mathématiques. 10 stands à réaliser pour manipuler et faire des mathématiques.
Editeur : Association des Professeurs de Mathématiques de l'Enseignement Public (APMEP), Régionale de Lorraine Vandoeuvre-les-Nancy, 1996
Collection : Publication APMEP Lorraine Num. 003
Format : A4, 120 p. Bibliogr. p. 119
ISBN : 2-906476-02-1 EAN : 9782906476028 ISSN : 1285-5685
Type : monographie, polycopié Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant, formateur Niveau Niveau scolaire visé par l'article : école élémentaire, collège, 6ème, 5ème, 4ème, 3ème, lycée, lycée professionnel, 2de, 1ère, terminale Age : 6, 7, 8, 9, 0, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17
Classification : U32Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Ecole élémentaire U33Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Collège U34Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Lycée U37Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Enseignement professionnel U39Documents d'accompagnement, d'aides à l'enseignement (matériel didactique)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U62Matériels de manipulation et leur utilisation en classe (par exemple : dispositifs de projection, modèles, jeux éducatifs)
Ecole élémentaire U63Matériels de manipulation et leur utilisation en classe (par exemple : dispositifs de projection, modèles, jeux éducatifs)
Collège U64Matériels de manipulation et leur utilisation en classe (par exemple : dispositifs de projection, modèles, jeux éducatifs)
Lycée U67Matériels de manipulation et leur utilisation en classe (par exemple : dispositifs de projection, modèles, jeux éducatifs)
Enseignement professionnel U69Matériels de manipulation et leur utilisation en classe (par exemple : dispositifs de projection, modèles, jeux éducatifs)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Dans cette brochure se trouvent les renseignements utiles pour la réalisation de 10 stands qui abordent les diverses notions mathématiques par la manipulation d'objets. Pour le travail en classe, des activités, utilisant ces objets sont joints. Elles présentent des pistes possibles déjà explorées avec des élèves de collège. Enfin, pour chaque stand, des prolongements sont proposés pour la classe ou pour l'enseignant.
Cette brochure faisant suite à un travail commencé dans un collège de la Meuse, est le fruit d'un travail collectif de militants de la Régionale Lorraine de l'APMEP.
Notes :
Cette brochure est l'objet d'une recension sous la rubrique "pour un inventaire" du Bulletin de l'APMEP n° 412.
Mots clés :
|
![]() ![]() |