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Titre : Quadrature. N° 101. p. 9-10. Envers et contre-exemples. Le théorème de Dini.
Editeur : Quadrature Revigny-sur-Ornain, 2016
italie
Format : A4, p. 9-10 Bibliogr. p. 12-12
ISSN : 1142-2785
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : licence Age : 18, 19, 20
Classification : A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D45Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Enseignement supérieur D48Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Dans cet article, l'auteur revient sur l'apport d'Ulisse Dini (1845-1918) dans l'enseignement de l'analyse et sur ses fondements. Il y définit par exemple le concept de convergence uniforme.
Notes :
Quadrature est un magazine de mathématiques pures et appliquées. Il
s’adresse aux enseignants, étudiants, ingénieurs et amateurs de
mathématiques.
Tout internaute peut acheter le numéro en cours et les anciens numéros sur la site de la revue quadrature.info (ISSN de l'édition électronique : 1760-4826).
Mots clés :
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