|
![]() ![]() |
Titre : Balises pour la didactique des mathématiques. cK¢, modèle de connaissances pour le calcul de situations didactiques. p. 1-32.
Editeur : La Pensée Sauvage éditions Grenoble, 2005
Format : 19 cm x 27 cm, p. 1-32 Bibliogr. p. 31-32
ISBN : 2-85919-210-7 EAN : 9782859192105
Type : chapitre d'un ouvrage Langue : Français Support : cédérom, papier
Public visé : chercheur, enseignant, formateur
Classification : C29Recherches en didactique des mathématiques (généralités) : contributions philosophiques, historiques, théoriques. Théories de l'enseignement des mathématiques. Méthodologies de recherche.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U59Enseignement programmé, assisté par ordinateur (EAO, systèmes de tutorat intelligents, conception de didacticiels)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Ce texte présente le modèle cK[c barré] (un modèle pour relier connaissance et preuve en didactique des mathématiques) et le cadre théorique dans lequel il a été construit, ainsi que divers exemples.
Notes :
Balises pour la didactique des mathématiques
constituent les actes 12e école d'été de didactique des mathématiques.
Une version texte intégral est en téléchargement sur le site https://hal.science/hal-01139408
Mots clés :
|
![]() ![]() |