|
![]() ![]() |
Titre : Hyper cube. N° 32-33. p. 16-19. Les nombres figurés.
Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 2000
Format : 20 cm x 27 cm, p. 16-19 ISBN : 2-84469-022-X EAN : 9782844690227 ISSN : 1256-7647
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D23Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 16e siècle
Collège D28Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 16e siècle
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Le sujet de cet article est la représentation géométrique des nombres : manipulation, conception de Pythagore et calculs mathématiques.
Cette présentation est complétée par un encadré sur la courte biographie du mathématicien grec Pythagore.
Notes :
Article de Hyper cube n° 32-33 - Dix expériences mathématiques.
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Mots clés :
|
![]() ![]() |