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Auteur(s) : Jouffrais Stéphane

Titre : Tangente. N° 103. p. 18-20. Comment mesurer une distance ?

Editeur : Editions POLE Paris, 2005
Format : A4, p. 18-20  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification :
Général, difficile à classer
 
Général, difficile à classer
 A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D53Histoire et épistémologie des disciplines connexes
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 D54Histoire et épistémologie des disciplines connexes
Enseignement secondaire, lycée
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Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 F74Grandeurs, mesures et unités
Enseignement secondaire, lycée
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 F78Grandeurs, mesures et unités
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 G34Longueurs, aires et volumes
Enseignement secondaire, lycée
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 G38Longueurs, aires et volumes
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Résumé :

Mesurer une longueur est resté pendant très longtemps une opération difficile à maîtriser. Elle est liée à la précision des instruments et à la définition de l'unité de longueur utilisée. L'auteur de cet article présente les principales techniques de mesure qui font appel à l'arpentage ou à la triangulation.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : La topographie.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/10/2020
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