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Titre : Hyper cube. N° 58. p. 26-27. 7 fois 13 égale 28.
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Editeur : Editions Archimède Argenteuil, 2005
Format : 20 cm x 27 cm, p. 26-27 ISSN : 1256-7647
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : collège, 6e, 5e, 4e, 3e Age : 11, 12, 13, 14
Classification : A33Revues, article de revue
Collège A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. F33Entiers naturels
Collège F38Entiers naturels
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Cet article contient des faux calculs, dans lesquels on peut se tromper en cascade. C'est un classique de la mystification numérique : on y "montre" la justesse de plusieurs opérations, toutes plus fausses les unes que les autres.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Curiosité".
Hypercube est un magazine français de mathématiques dédié au public des collégiens. Il a cessé de paraître en 2006 avec le n° 67-68. Il paraissait à raison de 8 numéros par an dont un double thématique.
Ses 32 pages conjuguaient une approche ludique, culturelle et historique (jeux, rallyes et concours, magie, histoire, feuilleton, BD, découpages, etc.) avec un abord plus scolaire (problèmes, fiches de synthèse, quizz, etc.).
Mots clés :
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