|
![]() ![]() |
Titre : Tangente. N° 118. p. 12-13. Culture scientifique et culture générale.
Editeur : Editions POLE Paris, 2007
Format : A4, p. 12-13 ISSN : 0987-0806
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. A84Médiation, popularisation
Lycée A85Médiation, popularisation
Enseignement supérieur A88Médiation, popularisation
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Cet article est centré sur la question de la place de la science dans la culture. Le citoyen lambda ne devrait pas s'en passer. Les scientifiques devraient relever le challenge de redonner à chacun le goût des sciences.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Maths : ce qui a changé en 20 ans.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 48 - Les ambassadeurs francophones des mathématiques
, Bibliothèque Tangente n° 48 - Ambassadeurs français des mathématiques.
Mots clés :
|
![]() ![]() |