|
![]() ![]() |
Titre : Tangente Hors-série. N° 30. p. 34-36. La science arabe racontée par Shéhérazade.
Editeur : Editions POLE Paris, 2007
Format : A4, p. 34-36 ISSN : 1294-9949
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D24Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 15e siècle inclus.
Lycée D25Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 15e siècle inclus.
Enseignement supérieur D28Histoire et épistémologie des mathématiques jusqu'au 15e siècle inclus.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. D54Histoire et épistémologie des disciplines connexes
Lycée D55Histoire et épistémologie des disciplines connexes
Enseignement supérieur D58Histoire et épistémologie des disciplines connexes
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Imaginons un instant ce qu'une Shéhérazade particulièrement visionnaire aurait pu raconter au roi Shahriyar si elle était née un siècle plus tard, c'est-à-dire au IXe siècle de notre ère, sur les apports incommensurables de la science arabe. L'auteur de cet article emmène les lecteurs et les lectrices à Bagdad à la maison de la sagesse.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Histoires" dans le numéro Tangente Hors-série n° 30 - Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 30 - Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil
, Bibliothèque Tangente n° 30 (Edition 2015) - Histoire des mathématiques de l'Antiquité à l'an Mil.
Mots clés :
|
![]() ![]() |