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Titre : Tangente. N° 135. p. 38-40. La gardienne des lieux.
Editeur : Editions POLE Paris, 2010
Format : A4, p. 38-40 ISSN : 0987-0806
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. C94Langue et communication en classe de mathématiques
Lycée C95Langue et communication en classe de mathématiques
Enseignement supérieur C98Langue et communication en classe de mathématiques
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
L'auteur de ce texte nous invite à réfléchir sur ce que les élèves peuvent entendre lorsque le professeur de mathématiques prononce les mots "fraction", "rapport", "premier"... De nombreux exemples illustrent le propos.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Les mots et les maths.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 48 - Les ambassadeurs francophones des mathématiques
, Bibliothèque Tangente n° 48 - Ambassadeurs français des mathématiques
Mots clés :
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