Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Baruk Stella

Titre : Tangente. N° 135. p. 38-40. La gardienne des lieux.

Editeur : Editions POLE Paris, 2010
Format : A4, p. 38-40  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur
 A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 C94Langue et communication en classe de mathématiques
Lycée
 C95Langue et communication en classe de mathématiques
Enseignement supérieur
 C98Langue et communication en classe de mathématiques
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

L'auteur de ce texte nous invite à réfléchir sur ce que les élèves peuvent entendre lorsque le professeur de mathématiques prononce les mots "fraction", "rapport", "premier"... De nombreux exemples illustrent le propos.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Les mots et les maths.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 48 - Les ambassadeurs francophones des mathématiques , Bibliothèque Tangente n° 48 - Ambassadeurs français des mathématiques

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/11/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional