Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Busser Elisabeth

Titre : Tangente. N° 139. p. 24-25. De la science à l'art.

Editeur : Editions POLE Paris, 2011
Format : A4, p. 24-25 Bibliogr. p. 25-25
  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée
 A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur
 A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Dans cet article, le lecteur trouvera un panorama de ce que les civilisations arabes ont laissé, au-delà des mathématiques, dans la culture. En effet, à partir du IXe siècle, elles sortent de la sphère savante pour séduire, par leur côté ludique, poétique ou artistique, les cercles d'amateurs éclairés.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Passerelles".
Il fait partie du dossier : Les mathématiques arabes.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/03/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional