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Titre : Tangente. N° 139. p. 24-25. De la science à l'art.
Editeur : Editions POLE Paris, 2011
Format : A4, p. 24-25 Bibliogr. p. 25-25
ISSN : 0987-0806
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Dans cet article, le lecteur trouvera un panorama de ce que les civilisations arabes ont laissé, au-delà des mathématiques, dans la culture. En effet, à partir du IXe siècle, elles sortent de la sphère savante pour séduire, par leur côté ludique, poétique ou artistique, les cercles d'amateurs éclairés.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Passerelles".
Il fait partie du dossier : Les mathématiques arabes.
Mots clés :
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