Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Busser Elisabeth

Titre : Tangente Hors-série. N° 47. p. 10-12. Des invariants pour jouer.

Editeur : Editions POLE Paris, 2012
Format : A4, p. 10-12  ISSN : 1294-9949

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée
 A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur
 A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Dans cet article, l'auteur nous explique que repérer un invariant peut être une stratégie de jeu. Il décline cette assertion dans diverses situations : géométrique, numérique.

Notes :
Cet article est sous la rubrique 'Jeux et problèmes' dans le numéro Tangente Hors-série. La magie des invariants.
Il est repris dans Bibliothèque Tangente La magie des invariants.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 31/07/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional