Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Baruk Stella

Titre : Bibliothèque Tangente. N° 48. La gardienne des lieux. p. 136-140.

Editeur : Editions POLE Paris, 2013 Collection : Bibliothèque Tangente Num. 48
Format : 17 cm x 24 cm, p. 136-140 ISBN : 2-84884-166-4 EAN : 9782848841663  ISSN : 2263-4908

Type : chapitre d'un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : C94Langue et communication en classe de mathématiques
Lycée
 C95Langue et communication en classe de mathématiques
Enseignement supérieur
 C98Langue et communication en classe de mathématiques
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

L'auteur de ce texte nous invite à réfléchir sur ce que les élèves peuvent entendre lorsque le professeur de mathématiques prononce les mots "fraction", "rapport", "premier"... De nombreux exemples illustrent le propos.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Les écrivains dans Bibliothèque Tangente n° 48 - Ambassadeurs français des mathématiques.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 48 - Les ambassadeurs francophones des mathématiques , Tangente n° 135.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 14/11/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional