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Titre : Bibliothèque Tangente. N° 48. La gardienne des lieux. p. 136-140.
Editeur : Editions POLE Paris, 2013
Collection : Bibliothèque Tangente Num. 48
Format : 17 cm x 24 cm, p. 136-140 ISBN : 2-84884-166-4 EAN : 9782848841663 ISSN : 2263-4908
Type : chapitre d'un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : C94Langue et communication en classe de mathématiques
Lycée C95Langue et communication en classe de mathématiques
Enseignement supérieur C98Langue et communication en classe de mathématiques
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
L'auteur de ce texte nous invite à réfléchir sur ce que les élèves peuvent entendre lorsque le professeur de mathématiques prononce les mots "fraction", "rapport", "premier"... De nombreux exemples illustrent le propos.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Les écrivains dans Bibliothèque Tangente n° 48 - Ambassadeurs français des mathématiques.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 48 - Les ambassadeurs francophones des mathématiques
, Tangente n° 135.
Mots clés :
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