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Titre : Bibliothèque Tangente. N° 55. Non, les problèmes ne sont pas tous de même difficulté ! p. 108-114.
Editeur : Editions POLE Paris, 2015
Collection : Bibliothèque Tangente Num. 55
Format : 17 cm x 24 cm, p. 108-114 ISBN : 2-84884-198-2 EAN : 9782848841984 ISSN : 2263-4908
Type : chapitre d'un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : E54Méthodes de démonstration. Raisonnement et démonstrations en classe de mathématiques.
Lycée E55Méthodes de démonstration. Raisonnement et démonstrations en classe de mathématiques.
Enseignement supérieur E58Méthodes de démonstration. Raisonnement et démonstrations en classe de mathématiques.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Des problèmes comme trier des nombres ou trouver le plus court chemin entre deux points posent une question naturelle : certains sont-ils plus compliqués que d'autres ? La théorie de la complexité permet de classifier les problèmes en ensembles de problèmes de difficulté similaire. Cet article présente des problèmes ouverts et des conjectures qui montrent que la théorie de la complexité mérite bien son nom.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : De nouvelles formes de preuves dans Bibliothèque Tangente n° 55 - Les démonstrations.
Mots clés :
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