Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Brilleaud Martine

Titre : Tangente Education. N° 36. p. 6-7. Les enjeux de l'interdisciplinarité. Les enjeux de l'interdisciplinarité

Editeur : Editions POLE Paris, 2016
Format : A4, p. 6-7  ISSN : 1956-3434

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Et si l'enjeu de l'interdisciplinarité était considérable ? En cette époque où, malgré l'accroissement du taux de réussite au bac, le niveau de connaissances et surtout la motivation des élèves sont en baisse, la mise en relation de l'ensemble des savoirs pourrait être un moteur décisif.
Il ne faut pourtant pas en sous-évaluer les obstacles.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".

Ce numéro propose un dossier de référence consacré aux enjeux de l'interdisciplinarité

Une version texte intégral est en téléchargement sur le site Tangente Education

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 15/10/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional