|
![]() ![]() |
Titre : Tangente Education. N° 46. p. 12-13. L'IA pour diagnostiquer les compétences.
Editeur : Editions POLE Paris, 2018
Format : A4, p. 12-13 ISSN : 1956-3434
Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier
Public visé : enseignant
Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue. C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue. R49Intelligence artificielle (systèmes experts, programmation d'automates, programmes de preuves de théorème, traducteurs, robotique, etc.)
Formation à l'enseignement, initiale et continue. U59Enseignement programmé, assisté par ordinateur (EAO, systèmes de tutorat intelligents, conception de didacticiels)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
Comment l'IA peut-elle aider élèves et enseignants pour le diagnostic de compétences et la mise en place de parcours d'apprentissages différenciés ? Dans cet article, l'auteur décrit l'apprentissage profond et montre que ce type d'apport est aux antipodes d'une vision déshumanisée de l'enseignement.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Ce numéro propose un dossier "L'intelligence artificielle appliquée à la pédagogie".
Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Tangente Education
Mots clés :
|
![]() ![]() |