|
![]() ![]() |
Titre : Tangente. N° 187. p. 20-22. Démystifier les "codes secrets" de la Bible.
Editeur : Editions POLE Paris, 2019
Format : A4, p. 20-22 ISSN : 0987-0806
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur, Post-Bac A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. E24Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques
Enseignement secondaire, lycée E25Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques
Enseignement supérieur, Post-Bac E28Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. H94Cryptographie. Codage.
Enseignement secondaire, lycée H95Cryptographie. Codage.
Enseignement supérieur, Post-Bac H98Cryptographie. Codage.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Alain disait : "On prouve tout ce que l'on veut ; la vraie difficulté est de savoir ce que l'on veut prouver." Avec l'avènement des technologies permettant de produire de faux documents, avec l'envie de chacun de s'inventer des informations pour confirmer ses idées, cette citation a de beaux jours devant elle. Dans cet article, l'auteur montre comment un raisonnement statistique élémentaire permet de déjouer un argumentaire en s'appuyant sur la méthode utilisée par Drosnin pour retrouver le code de la Bible
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : La zététique.
Mots clés :
|
![]() ![]() |