Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Novelli Jean-Christophe

Titre : Tangente. N° 187. p. 23-23. Réalité objective et réalité perçue.

Editeur : Editions POLE Paris, 2019
Format : A4, p. 23-23  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 E24Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques
Enseignement secondaire, lycée
 E25Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques
Enseignement supérieur, Post-Bac
 E28Métamathématique. Aspects philosophiques et éthiques des mathématiques. Épistémologie des mathématiques
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Cette brève est centrée sur les biais, issus de nos sens, de notre expérience ou de messages conscients ou inconscients. Voici les titres des encarts :
- Les biais, physiques ou psychologiques
- Esprit (critique), es-tu là ?
- Stéréotypes et théorie du complot.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "En bref".
Il fait partie du dossier : La zététique.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 16/02/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional