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Auteur(s) : Busser Elisabeth

Titre : Tangente. N° 196. p. 13-13. L'erreur féconde de Poincaré.

Editeur : Editions POLE Paris, 2020
Format : A4, p. 13-13  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D34Histoire et épistémologie des mathématiques du 16e au 18e siècle inclus.
Enseignement secondaire, lycée
 D35Histoire et épistémologie des mathématiques du 16e au 18e siècle inclus.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D38Histoire et épistémologie des mathématiques du 16e au 18e siècle inclus.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 D44Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Enseignement secondaire, lycée
 D45Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Enseignement supérieur, Post-Bac
 D48Histoire et épistémologie des mathématiques à partir du 19e siècle.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Cette brève contient les encarts :
- L'erreur féconde de Poincaré en cherchant à répondre à la question de la stabilité du système solaire ;
- Euler et la factorisation ;
- Quand l'erreur s'avère fructueuse.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "En bref".
Il fait partie du dossier : Erreurs et approximations.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 21/11/2020
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