Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Criton Michel

autre nom d'auteur : Tonic R M

Titre : Tangente. N° 196. p. 32-33. Des multiplications, pour changer !

Editeur : Editions POLE Paris, 2020
Format : A4, p. 32-33  ISSN : 0987-0806

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement secondaire, lycée
 A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur, Post-Bac
 A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 K24Combinatoire (théorie combinatoire classique, configurations, carrés latins)
Enseignement secondaire, lycée
 K25Combinatoire (théorie combinatoire classique, configurations, carrés latins)
Enseignement supérieur, Post-Bac
 K28Combinatoire (théorie combinatoire classique, configurations, carrés latins)
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

L'univers des carrés magiques reste bien vivant et source de recherches actuelles. L'accès à la puissance de calcul grâce aux ordinateurs a relancé l'intérêt que les amateurs portent à ces objets arithmétiques. Dans cet article, l'auteur examine ce qui se passe lorsqu'on cherche à définir une magie multiplicative.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Carrés magiques.

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 21/11/2020
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional