Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Grenier Denise

Titre : Tangente Education. N° 55. p. 6-8. Des problèmes de recherche pour apprendre à faire des mathématiques.

Editeur : Editions POLE Paris, 2020
Format : A4, p. 6-8  ISSN : 1956-3434

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Les situations de recherche sont des dispositifs essentiels pour l'apprentissage des mathématiques. Outre qu'elles privilégient le travail autonome en petits groupes, la phase de mise en commun permet de faire le point sur les compétences mises en oeuvre et débattre sur les résultats obtenus. Dans cet article, l'autrice présente des exemples de situations.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".

Ce numéro propose un dossier "Les situations de recherche".

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Tangente Education

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/01/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional