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Auteur(s) : Beffara Emmanuel

Titre : Tangente Education. N° 55. p. 14-15. Jeux combinatoires et pensée informatique.

Editeur : Editions POLE Paris, 2020
Format : A4, p. 14-15  ISSN : 1956-3434

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C39Processus cognitifs (apprentissages, théories de l'apprentissage, processus de pensée, formation de concepts, résolution de problèmes, compréhension, mémorisation, perception, développement cognitif)
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Dans cet article, l'auteur présente les jeux combinatoires qui sont de bons candidats pour servie de support à des activités dans le cadre d'un enseignement d'informatique de lycée. Les algorithmes vont alors être considérés comme des outils à construire dans le but de réaliser l'exploration du problème mathématique.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".

Ce numéro propose un dossier "Les situations de recherche".

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Tangente Education

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 09/01/2021
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