Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Biri Venceslas ; Cherrier Sylvain ; Nozick Vincent

Titre : Bibliothèque Tangente. N° 73. Une école d'ingénieurs alliant sciences et art. p. 16-19.

Editeur : Editions POLE Paris, 2021 Collection : Bibliothèque Tangente Num. 73
Format : 17 cm x 24 cm, p. 16-19 ISBN : 2-84884-238-5 EAN : 9782848842387  ISSN : 2263-4908

Type : chapitre d'un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A44Questions sociologiques et politiques. La profession d'enseignant. Carrières en mathématiques, marché du travail.
Lycée
 A45Questions sociologiques et politiques. La profession d'enseignant. Carrières en mathématiques, marché du travail.
Enseignement supérieur
 A48Questions sociologiques et politiques. La profession d'enseignant. Carrières en mathématiques, marché du travail.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Les mathématiques sont naturellement au coeur de certains métiers tels que l'ingénierie et la finance, le grand public en est convaincu. Mais il est peut-être plus surprenant de les voir arriver dans des domaines qui viennent moins directement à l'esprit comme le jeu vidéo, le cinéma et les arts. Dans cet article, les auteurs présentent l'IMAC (Image, multimédia, audiovisuel et communication) une filière d'école d'ingénieur.e.s d'université.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions" dans Bibliothèque Tangente n° 73 - Maths et emploi .

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 30/04/2021
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional