|
![]() ![]() |
Titre : Tangente Hors-série. N° 77. p. 6-7. Une matrice pour une image.
Editeur : Editions POLE Paris, 2021
Format : A4, p. 6-7 ISSN : 1294-9949
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue, article sur un site internet
Lycée A35Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue, article sur un site internet
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. R64Traitement graphique des données, infographie, dessin par ordinateur (génération d'image, outils graphiques, représentations tridimensionnelles, traitement d'image, reconnaissance de forme, etc.)
Lycée R65Traitement graphique des données, infographie, dessin par ordinateur (génération d'image, outils graphiques, représentations tridimensionnelles, traitement d'image, reconnaissance de forme, etc.)
Enseignement supérieur R68Traitement graphique des données, infographie, dessin par ordinateur (génération d'image, outils graphiques, représentations tridimensionnelles, traitement d'image, reconnaissance de forme, etc.)
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Lorsqu'on parle d'image, il importe de savoir quel type d'objet on manipule : comment une image est-elle représentée, que souhaite-t-on faire avec, à quel support est-elle destinée ? Dans cet article, l'auteur présente les notions mathématiques qui se trouvent au coeur de ces questionnements.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs" dans Tangente Hors-série n° 77 - Mathématiques et imagerie
.
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 77 - Mathématiques et imagerie
.
Mots clés :
|
![]() ![]() |