Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Brilleaud Martine ; Amossé Nadine

Titre : Tangente Education. N° 60. p. 18-19. Apprendre grâce au regard de l'autre.

Editeur : Editions POLE Paris, 2022
Format : A4, p. 18-19  ISSN : 1956-3434

Type : article de périodique ou revue Langue : Français Support : papier

Public visé : enseignant

Classification : A39Revues, article de revue, article sur un site internet
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 C69Aspects institutionnels, évolutions et objectifs de l'enseignement des mathématiques: élaboration des programmes et curricula. Interdisciplinarité. Compétences, socle commun.. Impact des nouvelles technologies sur l'enseignement.
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 M89Arts (par exemple : arts plastiques, littérature, cinéma, musique, danse). Architecture
Formation à l'enseignement, initiale et continue.
 

Résumé :

Depuis quelques années, le dispositif Regards de géomètre propose à des classes la réalisation d'un projet artistique en lien avec les mathématiques. Les autrices de cet article montrent que les regards croisés de deux intervenants sur le même objet apportent beaucoup aux élèves comme à l'enseignant.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Passerelles".

Ce numéro propose un dossier "Co-enseigner. Des regards croisés sur les savoirs".

Des extraits de cette publication sont en téléchargement sur le site Tangente Education

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/05/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional