Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Cunibil Cassiopée

Titre : Bibliothèque Tangente. N° 77. Une matrice pour une image. p. 6-8.

Editeur : Editions POLE Paris, 2022 Collection : Bibliothèque Tangente Num. 77
Format : 17 cm x 24 cm, p. 6-8 ISBN : 2-84884-243-1 EAN : 9782848842431  ISSN : 2263-4908

Type : chapitre d'un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : M54Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Lycée
 M55Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Enseignement supérieur
 M58Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 M64Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Lycée
 M65Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Enseignement supérieur
 M68Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 R64Traitement graphique des données, infographie, dessin par ordinateur (génération d'image, outils graphiques, représentations tridimensionnelles, traitement d'image, reconnaissance de forme, etc.)
Lycée
 R65Traitement graphique des données, infographie, dessin par ordinateur (génération d'image, outils graphiques, représentations tridimensionnelles, traitement d'image, reconnaissance de forme, etc.)
Enseignement supérieur
 R68Traitement graphique des données, infographie, dessin par ordinateur (génération d'image, outils graphiques, représentations tridimensionnelles, traitement d'image, reconnaissance de forme, etc.)
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Lorsqu'on parle d'image, il importe de savoir quel type d'objet on manipule : comment une image est-elle représentée, que souhaite-t-on faire avec, à quel support est-elle destinée ? Dans cet article, l'autrice présente les notions mathématiques qui se trouvent au coeur de ces questionnements.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs" dans Bibliothèque Tangente n° 77 - Mathématiques et imagerie .
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 77 - Mathématiques et imagerie .

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 11/05/2022
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional