|
![]() ![]() |
Titre : Bibliothèque Tangente. N° 77. Une matrice pour une image. p. 6-8.
Editeur : Editions POLE Paris, 2022
Collection : Bibliothèque Tangente Num. 77
Format : 17 cm x 24 cm, p. 6-8 ISBN : 2-84884-243-1 EAN : 9782848842431 ISSN : 2263-4908
Type : chapitre d'un ouvrage, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève ou étudiant, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1ère, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : M54Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Lycée M55Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Enseignement supérieur M58Physique. Chimie. Astronomie. Technologie. Ingénierie.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. M64Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Lycée M65Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Enseignement supérieur M68Sciences de la terre. Biologie. Médecine. Pharmacie.
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. R64Traitement graphique des données, infographie, dessin par ordinateur (génération d'image, outils graphiques, représentations tridimensionnelles, traitement d'image, reconnaissance de forme, etc.)
Lycée R65Traitement graphique des données, infographie, dessin par ordinateur (génération d'image, outils graphiques, représentations tridimensionnelles, traitement d'image, reconnaissance de forme, etc.)
Enseignement supérieur R68Traitement graphique des données, infographie, dessin par ordinateur (génération d'image, outils graphiques, représentations tridimensionnelles, traitement d'image, reconnaissance de forme, etc.)
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Lorsqu'on parle d'image, il importe de savoir quel type d'objet on manipule : comment une image est-elle représentée, que souhaite-t-on faire avec, à quel support est-elle destinée ? Dans cet article, l'autrice présente les notions mathématiques qui se trouvent au coeur de ces questionnements.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs" dans Bibliothèque Tangente n° 77 - Mathématiques et imagerie
.
Il est également paru dans Tangente Hors-série n° 77 - Mathématiques et imagerie
.
Mots clés :
|
![]() ![]() |