Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Vidéo d
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional
Auteur(s) : Parreau Aline ; Duchêne Eric

Titre : Tangente Hors-série. N° 83. p. 8-10. Avoir un demi-coup d'avance.

Editeur : Editions POLE Paris, 2022
Format : A4, p. 8-10  ISSN : 1294-9949

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur
 A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 A24Mathématiques récréatives
Lycée
 A25Mathématiques récréatives
Enseignement supérieur
 A28Mathématiques récréatives
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

Dans un jeu de plateau, il est assez fréquent, en cours de partie de se dire qu'on a de l'avance (ou du retard) sur son adversaire. A travers l'exemple de Domineerind, les auteurs de cet article invitent le lecteur et la lectrice à découvrir comment John Conway a formalisé cette notion.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs".
Il fait partie du dossier : Des graphes et des stratégies dans Tangente Hors-série n° 83 - Mathématiques et jeux de société .
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 83 - Mathématiques et jeux de société

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/12/2023
Accueil Publimath  Aide à la recherche   Recherche Avancée   Imprimer la fiche   Aidez-nous à améliorer cette fiche  Video d'aide
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional