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Titre : Tangente Hors-série. N° 83. p. 12-13. Les graphes au secours du jeu de Grundy.
Editeur : Editions POLE Paris, 2022
Format : A4, p. 12-13 ISSN : 1294-9949
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. A24Mathématiques récréatives
Lycée A25Mathématiques récréatives
Enseignement supérieur A28Mathématiques récréatives
Enseignement « Hors les Murs » : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
Les graphes sont décisifs dans les stratégies des jeux à information complète, dès lors que les situations ne sont pas trop nombreuses et peuvent être représentées. Dans ce texte l'auteur présente le jeu que Patrick Grundy a imaginé pour théoriser ces stratégies.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Savoirs"
Il fait partie du dossier : Des graphes et des stratégies dans Tangente Hors-série n° 83 - Mathématiques et jeux de société
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Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 83 - Mathématiques et jeux de société
Mots clés :
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