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Auteur(s) : Mejane Olivier

Titre : Tangente Hors-série. N° 83. p. 40-41. La géométrie derrière le Dobble.

Editeur : Editions POLE Paris, 2022
Format : A4, p. 40-41  ISSN : 1294-9949

Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier

Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19

Classification : A34Revues, article de revue
Lycée
 A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur
 A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 A24Mathématiques récréatives
Lycée
 A25Mathématiques récréatives
Enseignement supérieur
 A28Mathématiques récréatives
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
 

Résumé :

On ne l'imagine pas en jouant au Dobble : la combinatoire, la géométrie projective et l'arithmétique modulaire peuvent donner une nouvelle approche à la construction des diverses variantes du jeu. Dans ce texte, l'auteur montre comment la géométrie projective et la géométrie discrète peuvent aider à construire un jeu de dobble.

Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Quand géométrie et combinatoire s'en mêlent dans Tangente Hors-série n° 83 - Mathématiques et jeux de société .
Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 83 - Mathématiques et jeux de société

Mots clés :


© ADIREM-APMEP -2003- ISSN 1292-8054 Mise à jour 10/12/2023
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