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Titre : Tangente Hors-série. N° 83. p. 40-41. La géométrie derrière le Dobble.
Editeur : Editions POLE Paris, 2022
Format : A4, p. 40-41 ISSN : 1294-9949
Type : article de périodique ou revue, vulgarisation, popularisation Langue : Français Support : papier
Public visé : élève, enseignant, tout public Niveau Niveau scolaire visé par l'article : lycée, 2de, 1re, terminale, licence Age : 15, 16, 17, 18, 19
Classification : A34Revues, article de revue
Lycée A35Revues, article de revue
Enseignement supérieur A38Revues, article de revue
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc. A24Mathématiques récréatives
Lycée A25Mathématiques récréatives
Enseignement supérieur A28Mathématiques récréatives
Enseignement Hors les Murs : par correspondance, formation des adultes, popularisation, etc.
On ne l'imagine pas en jouant au Dobble : la combinatoire, la géométrie projective et l'arithmétique modulaire peuvent donner une nouvelle approche à la construction des diverses variantes du jeu. Dans ce texte, l'auteur montre comment la géométrie projective et la géométrie discrète peuvent aider à construire un jeu de dobble.
Notes :
Cet article est publié sous la rubrique "Actions".
Il fait partie du dossier : Quand géométrie et combinatoire s'en mêlent dans Tangente Hors-série n° 83 - Mathématiques et jeux de société
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Il est également paru dans Bibliothèque Tangente n° 83 - Mathématiques et jeux de société
Mots clés :
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